Mauritanie - ArabieLe Président de la République reçoit le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique
Nouakchott, 4 mai (AMI)- Le Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a reçu en audience, dimanche au Palais présidentiel à Nouakchott, une délégation du Forum mondial de la jeunesse islamique, conduite par son secrétaire général, le Dr Saleh Ben Souleymane El Wouheibi.
Dans une déclaration à l'AMI, M. El Wouheibi a exprimé l'honneur et le bonheur qu'il ressent d'avoir rencontré le Président de la République tout en remerciant son excellence pour le temps précieux qu'il lui a accordé et pour sa compréhension du travail du Forum et son accord pour la poursuite de ses activités dans le pays.
"Nous avons indiqué au Président de la République que l'action que nous menons n'est autre que le prolongement d'une relation enracinée et solide entre la République Islamique de Mauritanie et le Royaume d'Arabie saoudite ", a-t-il souligné.
Le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique a ajouté que son institution a reçu un "grand appui de la part de nos frères en Mauritanie, qu'ils soient officiels, politiques, ulémas, penseurs, journalistes ou autres, pour accomplir son travail qui a duré de longues années".
Il a aussi dit avoir informé le Président de la République que certains parmi les représentants du Forum au niveau du continent africain, pendant des périodes passées, étaient issus de la Mauritanie. "Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part du président de la République et nous implorons Allah de l'assister et de bénir ses moments", a conclu M. El Wouheibi.
De son côté, Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew, qui a assisté à l'entrevue, a fait la déclaration suivante : "J'ai eu la chance aujourd'hui d'assister à la réunion entre le Président de la République et le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique. Cette réunion a débouché sur la contribution du Forum au Programme Spécial d'Intervention (PSI), annoncé récemment par le Président de la République.
Il a été convenu d'ouvrir à Nouakchott un bureau régional du Forum qui prend également en charge les bourses d'un certain nombre d'étudiants mauritaniens dans des universités partout dans le monde. Ce sont là des efforts énormes et nous implorons Allah de les bénir ".
L'audience a eu lieu en présence de MM. Mohamed El Moctar Ould M'balle et El Khalil Ennahoui, conseillers principaux à la Présidence de la République, Ahmed Ould Ninni, conseiller à la Présidence de la République, et Abdoulaye Mamadou Bâ, conseiller porte parole de la Présidence de la République.
AMI