mercredi 18 juin 2008

Arrivée du Président de la République


Mr Sidi Ould Cheikh Abdallahi, président de la République a regagné Nouakchott, hier soir en provenance de Cotonou, capitale du Bénin . Il participait au 10ème sommet des chefs d'Etats du Sahel et du Sahara. (Sin Sad).

Le RFD tire la sonnette

Le RFD en grogne

Ahmed Ould Daddah, Président du Rassemblement des Forces Démocratiques a fait, lundi, une sortie sur la chaîne de télévision , El Jazeera, au cours de laquelle il s’est montré mécontent à l’égard du pouvoir de Mr Sidi Ould Cheikh Abdallahi

Initiative parti El Bedil


Sur l’initiative du parti de l’Alternative, des hautes personnalités issues de 12 formations politiques de la majorité se sont réunies le week-end dernier au siège de ce parti.

L’objectif de la réunion portait essentiellement sur des concertations et débats entre ces différents partis pour parvenir à une vision commune, de nature à matérialiser le soutien apporté au Président de la République.

Les participants à la réunion ont tout d’abord salué l’initiative de l’Alternative, avant de confirmer d’une même voie leur soutien absolu à l’action du gouvernement du Premier Ministre, ainsi que leur entière disposition à coordonner avec l’équipe gouvernementale sur toutes les questions qui intéressent le pays.
Les participants ont répondu favorablement à une invitation générale adressée par la coordination des partis de la majorité présidentielle où les points suivants seront débattus et éventuellement approuvés dont la publication d’un discours politique unifié, qui s’inspire du programme du Président de la République, l’action en vue de finaliser la structure organisationnelle des composantes de la coordination, l’élaboration d’une stratégie politique commune en coordination avec le gouvernement pour le soutien de son action en vue de réaliser et de suivre les réformes

Le Premier Ministre reçoit les chefs des partis

Le Premier ministre reçoit les chefs des partis politiques représentés au gouvernement

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Ahmed Elwaghf a présidé mardi soir à la primature à Nouakchott une réunion avec les responsables des 6 formations politiques représentées au gouvernement.
La réunion a pour objectif d'examiner la politique générale du gouvernement et la définition de ses priorités avant de les présenter au parlement.