jeudi 23 janvier 2014

Téléphonie mobil: désaccord entre actionnaires mauritaniens et tunisiens chez Matel

Une source bien informée a révélé à Alakhbar qu’ "un différend oppose les actionnaires mauritaniens aux autres Tunisiens au sein de l'administration du premier opérateur de téléphonie mobiles Mattel", filiale de Tunisie Télécom

Selon la source, "les Mauritaniens, qui possèdent près de 49% du capital, dénoncent la mauvaise gestion de la société. Ils ne digèrent pas la perte de Matel de sa position de leader dans le marché mauritanien. La société se place aujourd'hui derrière Mauritel (filiale de Maroc Télécom) et Chinguitti Tel (filiale de Sudatel)


Mercredi, les actionnaires mauritaniens ont boycotté le Conseil d'administration avant de convoquer une réunion générale, ce qui a accentué le désaccord.Alakhbar.


EL GHASSEM OULD BELLALI A CHOISI DE S’ABSENTER


L’investiture du nouveau maire Mohamed Ould Matallah, de la commune de Nouadhibou, en présence d'une délégation du ministère mauritanien de l'intérieur et de la décentralisation et du Wali de la Wilaya. Le parti  El Karama, représentée par le député sortant, El Ghacem Ould Bellali,  ce dernier a préféré s’absenter. Rappelons que Ould Bellali était le principal rival du candidat de l'Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir lors des élections municipales et législatives du 23 novembre et 18 décembre derniers.