mardi 8 janvier 2013

AHMED OULD BETTAR


Après avoir secoué la civière au sujet du Président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz, voilà maintenant, les vieux caciques des régimes successifs s'en prennent directement à travers le net  à la populeuse tribu d’Aoulad Besbaa. Cependant dans cette  façon de faire tomber la foudre sur une respectable tribu des chorfas, s'y trouve une obscurité du gout de pouvoir et une velléité de préserver un avoir que ces caciques de la BOLETIK  tentent de cacher par des mises en scènes tout azimut. 

Mais le peuple n’est pas dupe et ne compte pas éveiller les archaïsmes et les vieux démons des rivalités dans une Mauritanie nouvelle décidée à lutter contre l’impunité. 

Dirai- je enfin comme le jour de Voucht : Oui à la défense de la tribu en tant que famille élargie, non à ceux qui s'en prennent à elle.

« Je soutiendrai tout président qui remporte des élections crédibles et transparentes » dit Boidiel


Le leader du parti El Wiam démocratique et social Boideil Ould Houmeid a indiqué au cours d’un meeting organisé lundi soir à son siège principal à Nouakchott, à l’occasion de l’adhésion d’un groupe de jeunes cadres à sa formation, dits cadres de la Mauritanie puissante, que El Wiam est prêt à soutenir tout président qui remporte des élections crédibles et transparentes et qui garantit l’intérêt et la prospérité de la nation.
« Certains nous accusent de soutenir le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Nous sommes aussi prêts à apporter notre appui et nos applaudissements à Ahmed Ould Daddah ou à Messaoud Ould Boulkheir ou à toute autre personne élue à la magistrature suprême au terme d’un scrutin transparent et qui assurer l’intérêt du pays » a-t-il dit dans son allocution au cours de la cérémonie de ce ralliement.
Ould Houmeid a salué à cette occasion les résultats de l’accord du dialogue, soulignant que le ministre d’Etat à œuvrer pour la mise à exécution de toutes ses clauses, particulièrement le volet relatif aux libertés publiques, précisant que les grands acquis démocratiques réalisés par cette concertation ne l’auraient jamais été par d’autres moyens.
Les nouveaux cadres ralliés à El Wiam estiment que ce parti satisfait à leurs yeux toutes les conditions requises pour une Mauritanie juste, développée et apaisée, privilégiant le militantisme responsable loin de tout ce qui est de nature à perturber la bonne marche du pays vers la maturité politique et socioéconomique. Source : leveridique