lundi 21 juillet 2008

Ouverture du colloque sur la libéralisation de l’audiovisuel




Le GRDS organise, en collaboration avec les organisations CORALI et Association FASSA, au palais des congrès, durant les journées du 21, 22 et 23 juillet, un colloque sur «l’impact de la libéralisation audiovisuelle pour l’émergence et le développement des radios communautaires / associatives».

Les travaux de ce colloque, qui se déroule sous le patronage du Président Sidi Ould Cheikh Abdellahi seront consacrés à un débat ouvert sur les problématiques de la libéralisation de l’audiovisuel, en vue de promouvoir la réémergence de radios libres, mettant à profit les expériences déjà menées dans des pays voisins et amis.
L’ouverture de ce colloque qui a eu lieu sous la présidence effective du Premier Ministre Yahya Ould Ahmed Elwaghv, a été marquée par le discours d’ouverture du Ministre de la communication et de la culture M. Abdellahi Salem Ould Mouâlla, dans lequel il a souligné « l’importance du rôle que jouent les médias dans le climat démocratique de liberté, d’égalité de droits ».
Le Ministre de la communication ajoutera que : «le gouvernement a mis en place un ensemble de textes juridique afin de promouvoir le secteur des médias en lui donnant le cadre nécessaire pour son développement et sa participation effective à l’œuvre de développement national ».

Aucun commentaire: