mardi 17 mai 2011

Le Président de la République reçoit le bureau exécutif de l'UGFM



Nouakchott,, 17/05/2011 - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mardi en début d'après midi en audience au Palais présidentiel à Nouakchott les membres du bureau exécutif de l'Union Générale de la Femme Mauritanienne (UGFM) sous la conduite de Mme Tahya Mint Lehbib, présidente de cette Union.
A l'issue de l'audience, Mme Aissata Sarr, membre du bureau exécutif de l'UGFM a fait une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information dans laquelle elle s'est dite honorée d'avoir été reçue, avec ses consoeurs du bureau exécutif, par le Président de la République qui leur a "promis de répondre favorablement à leurs doléances".
Mme Aissata Sarr a rappelé que son Association "est apolitique" et qu'elle "oeuvre pour la promotion de la femme mauritanienne" sur les plans scientifique, social, économique et politique.
L'UGFM s'attelle à éradiquer toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes à travers la mise en place d'une stratégie de développement pour l'intégration de la femme en tant qu'élément actif de la vie économique.
Il s'agit aussi, entre autres, d'encourager les femmes à accéder au crédit pour promouvoir des projets porteurs et à faire en sorte qu'elles puissent être présentes dans les centres de décision.
L'audience s'est déroulée en présence de M. Isselkou ould Ahmed Izidbih, directeur de cabinet du Président de la République et de M. Abdallahi Ould Ahmed Damou, chargé de mission à la Présidence.

Aucun commentaire: