lundi 5 mai 2008

Coopération Mauritanie-Koweit


Mauritanie / Koweït / Coopération Le Comité koweitien conjoint de secours offre une aide alimentaire aux populations de Tintane
Nouakchott, 4 mai (AMI)- Le Commissariat chargé de la protection sociale et de la sécurité alimentaire (CPSSA) a réceptionné dimanche à Nouakchott une aide alimentaire offerte par le Comité koweitien conjoint de secours aux populations de la ville sinistrée de Tintane. Cette aide, réceptionnée par le directeur de l'action humanitaire au CPSSA, M. Mustapha Ould Cheikh Abdallahi, est composée de 175 sacs de blé (25 kg le sac), 175 sacs de riz (25 kg le sac), 350 caisses d'huiles végétales et 350 kilogrammes de thé

Le Président de la République reçoit le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique




Mauritanie - ArabieLe Président de la République reçoit le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique
Nouakchott, 4 mai (AMI)- Le Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a reçu en audience, dimanche au Palais présidentiel à Nouakchott, une délégation du Forum mondial de la jeunesse islamique, conduite par son secrétaire général, le Dr Saleh Ben Souleymane El Wouheibi.
Dans une déclaration à l'AMI, M. El Wouheibi a exprimé l'honneur et le bonheur qu'il ressent d'avoir rencontré le Président de la République tout en remerciant son excellence pour le temps précieux qu'il lui a accordé et pour sa compréhension du travail du Forum et son accord pour la poursuite de ses activités dans le pays.
"Nous avons indiqué au Président de la République que l'action que nous menons n'est autre que le prolongement d'une relation enracinée et solide entre la République Islamique de Mauritanie et le Royaume d'Arabie saoudite ", a-t-il souligné.
Le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique a ajouté que son institution a reçu un "grand appui de la part de nos frères en Mauritanie, qu'ils soient officiels, politiques, ulémas, penseurs, journalistes ou autres, pour accomplir son travail qui a duré de longues années".
Il a aussi dit avoir informé le Président de la République que certains parmi les représentants du Forum au niveau du continent africain, pendant des périodes passées, étaient issus de la Mauritanie. "Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part du président de la République et nous implorons Allah de l'assister et de bénir ses moments", a conclu M. El Wouheibi.
De son côté, Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew, qui a assisté à l'entrevue, a fait la déclaration suivante : "J'ai eu la chance aujourd'hui d'assister à la réunion entre le Président de la République et le secrétaire général du Forum mondial de la jeunesse islamique. Cette réunion a débouché sur la contribution du Forum au Programme Spécial d'Intervention (PSI), annoncé récemment par le Président de la République.
Il a été convenu d'ouvrir à Nouakchott un bureau régional du Forum qui prend également en charge les bourses d'un certain nombre d'étudiants mauritaniens dans des universités partout dans le monde. Ce sont là des efforts énormes et nous implorons Allah de les bénir ".
L'audience a eu lieu en présence de MM. Mohamed El Moctar Ould M'balle et El Khalil Ennahoui, conseillers principaux à la Présidence de la République, Ahmed Ould Ninni, conseiller à la Présidence de la République, et Abdoulaye Mamadou Bâ, conseiller porte parole de la Présidence de la République.
AMI

Nouvelle Campagne Agricole

Le president de la République arrive à Rosso 204 km au sud de Nouakchiott. Rosso capital de la région du trarza à l'honneur de la visite du Président de la République. Grande Jouirnée.

Le président de la république a été accueilli à l'entrée de la ville par le wali du Trarza, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, le commandant de la sixième région militaire, le colonel Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, le maire de Rosso, le Pr Fassa Yerim, les autorités administratives et sécuritaires ainsi que les élus de la wilaya.Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a passé en revue un détachement des forces armées venues lui présenter les honneurs.Sur les deux bords de la route séparant la tribune officielle et l'entrée de la ville, les populations de la wilaya du Trarza se sont organisées pour saluer l'arrivée du président de la république, exprimant leur attachement à l'action entreprise pour préserver l'unité nationale et ressouder les différentes composantes de la société.Sur les slogans portés, les citoyens ont exprimé leur disponibilité à contribuer à la réussite de la campagne agricole 2008, appelant à la disponibilisation de moyens de protection des champs et de l'aide aux agriculteurs afin de réaliser les objectifs assignés.

Mission Presidentielle à Rosso


Son excellence Mr Sidi Ould Cheikh Abdallahi a quitté Nouakchott ce matin pour se rendre à Rosso Mauritanie, pour l'ouverture et le demarrage de la grande campagne agricole prevu par le Président lui même.

Cette campagne pourra aider à la luitte contre la grise alimentaire pour la Mauritanie