dimanche 26 décembre 2010

Deux députés en viennent aux mains au cours d’une plénière




Suite à un échange verbal musclé, les deux députés jemil Mansour et Slama Ould Abdallahi en sont venus aux mains, samedi soir, au cours d’une plénière consacrée à un projet de loi sur l’état civil.

Selon le reporter de l’ANI, tout a commencé quand le député UPR de Guérou président de la commission Justice, Slama Ould Abdallahi a pris la parole pour répondre aux propos de certains de ses collègues ayant pris la parole auparavant.
L’intervention du député UR a suscité un tollé chez des députés de l’opposition, lesquels ont attiré l’attention du président de l’assemblée nationale qu’il ne revient pas à Slama de répondre à leurs interventions.
Après avoir demandé la parole, le député Tewassoul Jemil Mansour a rejoint le député UPR pour voir avec lui une discussion très tendue parsemée de propos malveillants , avant d’en venir aux main. Ce qui suscita l’interposition de leurs collègues.
La séance été levée, en attendant de dissiper le malentendu pour revenir au calme.
Il faut noter que le député Jemil Mansour avait au cours de son intervention déploré la situation de laisser aller qui caractérise l’état civil, avant de souligner, que la composition de la commission chargé de ce dossier ne répond pas aux exigences de la situation, du moment qui ne prend pas en compte la diversité des composantes de la société mauritanienne. « Ce qui , a-t-il souligné, été largement critiqué par les organisation de la société civile » ANI