dimanche 10 août 2008

Le Président du Haut Conseil d'Etat souligne que le redressement a eu lieu...




07:34

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut Conseil d'Etat a, dans un entretien exclusif avec la chaîne qatarie "Al Jazeera" diffusé ce soir, souligné que le pays était sur le point de sombrer dans l'abîme et que le mouvement du redressement est venu pour le sauver. Il a dit que l'ancien président qui a handicapé la démocratie a accumulé nombre d'erreurs dans de nombreux domaines politique, économique et social. Il est devenu l'otage de lobbies peu soucieux de l'intérêt du pays de sorte que la gabegie et la corruption se sont répandu et la sécurité a été ébranlée. Il a ajouté que le blocage des institutions constitutionnelles de la part du Président de la république et sa propension de se payer l'allégeance des députés en plus de ses nombreuses autres fautes montrent de façon claire son intention de renverser la démocratie.

Le Président du Haut Conseil d'Etat a relevé que l'objectif du redressement du 6 août 2008 est de sauver le pays et de préserver ses acquis démocratiques notant que des élections présidentielles transparentes et honnêtes seront organisées au moment opportun.

Le général Ould Abdel Aziz a indiqué que l'institution militaire mauritanienne est celle qui a jeté les bases de la démocratie dans le pays, c'est une institution républicaine fidèle à l'Etat.

Il a fait remarquer qu'il n'existe pas de problèmes entre les autorités mauritaniennes actuelles et les pays voisins, que les rapports nous unissant sont excellents mettant l'accent sur le fait que le pays est aujourd'hui sécurisé et stable et que tous les problèmes hérités de la faiblesse de l'ancien président seront résolus.

AMI