dimanche 20 janvier 2013

EN BREF EN BREF


LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SE REND EN ARABIA SAOUDITE
Les dirigeants arabes discuteront d'un vaste éventail de questions économiques et sociales lors du Troisième Sommet arabe de développement économique et social, qui aura lieu lundi et mardi dans la capitale saoudienne Riyad.

 Agence Nouakchott Info.
Cette agence est dans le collimateur de la HAPPA. Elle a parait-il, a diffusée des informations qui risquent de créer des convergences entre la Mauritanie et l’Algrie.
Le Directeur de cette agence Mohamed Mahmoud Ould Bou el Maaly s’est étonné de cette convocation. Certaine presse Algerienne, qualifie cette agence de canal privilégié de la propagande terroriste.

Ibrahima Sène, invité de l’émission Grand Oral de Rewmi FM.
Qui a déclaré dans cette émission « je ne suis pas de ceux qui pensent que la menace terroriste nous viendra du Mali. Elle viendra de la Mauritanie. Entre le Sénégal et le Mali, il y’a une frontière de 410 kilomètres, cependant, avec la Mauritanie, nous avons environ 800 kilomètres et, la Mauritanie a une présence Djihadiste sur place. Les partis politiques mauritaniens sont presque unanimes pour dire qu’ils sont contre une guerre au Nord Mali ».