dimanche 13 juillet 2014

Le Ministre de la Communication : les anciens DGSN ne sont pas les mieux placés pour parler de démocratie

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement Me Sidi Mohamed Ould Maham a passé en revue jeudi après midi devant la presse les projets de lois approuvés par le gouvernement au cours de la dernière réunion du conseil des ministres.

Le ministre a précisé, lors d’un point de presse organisé en présence des ministres des Affaires économiques et du Développement et des Pêches et de économie maritime, que le conseil a approuvé 3 projets de lois dont le premier porte sur le financement du projet de renforcement des capacités pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Le second a trait à une convention de prêt destiné au financement du projet de création de centrales éoliennes.

En réponse aux questions des journalistes, le porte-parole du gouvernement a affirmé que les anciens Directeurs de Sureté ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons en matière de démocratie.

Le Ministre a également assuré que le soutien de la Mauritanie aux frères palestiniens est évident et n’est pas un sujet d’exploitation politique ; ajoutant que le gouvernement mauritanien est disposé à tout ce qui pourra aider les frères dans la Bande de Gaza à faire face aux offensives israéliennes.

Au sujet des articles diffamatoires de l’ancien ministre de la santé, le Ministre a rappelé que la vision de celui-ci serait différente s’il avait été présenté aux dernières élections législatives.

Me Ould Maham, qui répondait à une question relative à l’interview du Président de la République sur Jeune Afrique, a dénoncé le manque de professionnalisme chez certains médias locaux engagés politiquement, et qui ont donné, volontairement, une mauvaise lecture de cette interview

HAUSSE DE TEMPERATURE

Mauvaise nouvelle pour les jeuneurs, en effet une grande chaleur à Nouachott, depuis ce Dimanche 13 Juillet 2014. La température varie entre 39 et 41°. C'est prévu la même température, pour les journées du Lundi et Mardi. Temps clair sans précipitation probable. A partir de Mercredi que la température connaitra une baisse allant de 31 à 32° pour le reste de la semaine.