dimanche 29 juin 2014

La gendarmerie démantèle la plus dangereuse bande de malfaiteurs à Nouakchott

Tawary - L'une des patrouilles motorisées de la Gendarmerie nationale a réussi dans la nuit du samedi à dimanche à mettre la main sur la plus dangereuse bande de malfaiteurs qu'a connu la ville de Nouakchott.

Selon une source dont nous taisons le nom, la bande opéré à bord de trois véhicules et elle est dotée d'un arsenal composé de d'armes blanches, de crics, de démontes pneus, de clés pour mener à bien leurs opérations de vols, d'arnaques et de cambriolages dans les Moughataas d'Arafat, de Toujounine et Dar-Naim, dans la banlieue de Nouakchott.

C'est à la suite d'un pli de plaintes déposées par des victimes au niveau des commissariats de police que la gendarmerie nationale à décider de se lancer des assauts et des opérations d'investigations pour arrêter les membres de cette bande qui terrorisent les populations jours et nuits,ajoute la même source.

Après avoir repéré la maison,où, loge toute la bande, des éléments combatifs de la gendarmerie ont effectué une descente et ils ont réussi à mettre la main sur le groupe sans faire de bruit. Dans la maison, ils ont trouvé un important lot de matériel volé.

Selon notre source, la gendarmerie doit déposer les caids aux commissariats de police qui recevaient les plaintes pour leur déferrement au parquet et le matériel pour qu'il soit restitué à ses propriétaires.

Il faut rappeler que les quartiers périphériques de la ville connaissent en cette période de chaleur, des séries de vols, de viols à main armée, de crimes odieux et de cambriolages sans précédents et cela nécessite des efforts considérables de la part de l'ensemble des appareils sécuritaires.

Le Chef de l'Etat exhorte les citoyens à la stricte observation des enseignements de l'Islam

Ram
AMI.Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a prononcé un discours à l'occasion du début du mois béni du ramadan dans lequel il a exhorté les Mauritaniens " à sublimer les enseignements de l'Islam à travers leur stricte observation sans exagération et sans négligence, dans le cadre de notre sainte religion, loin de tout extrémisme qui pousse certains à des actes destructeurs au moment où ils croient bien faire et à l'erreur pendant qu'ils pensent avoir raison ".

Voici le texte intégral de ce discours :

" Mauritaniens, Mauritaniennes ;

Il m'est agréable, à l'occasion du mois béni du ramadan, de vous adresser, à tous, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux, priant Allah, Le Tout Puissant, de nous aider à nous acquitter du jeûne et de la prière, d'exaucer nos voeux et de nous récompenser.

Mauritaniens, Mauritaniennes ;

Le jeûne du mois du ramadan constitue une occasion de louer Allah pour les bienfaits incommensurables qu'il nous accorde et de sublimer les enseignements de l'Islam à travers leur stricte observation, sans exagération et sans négligence, dans le cadre de notre religion tolérante, loin de tout extrémisme qui pousse certains à des actes destructeurs au moment où ils croient bien faire et à l'erreur pendant qu'ils pensent avoir raison.

Mauritaniens, Mauritaniennes ;

Nos valeurs islamiques authentiques nous incitent à la solidarité et à la fraternité en tout moment, et particulièrement en ce mois béni de transcendance et de bonté chez les musulmans en dépit de toutes les vicissitudes. Ces valeurs bien enracinées chez notre peuple authentique constituent le meilleur rempart contre une certaine propagande qui vise à attenter à notre cohésion sociale et à notre sainte religion.

Je prie Allah le Tout Puissant d'accorder à notre Oumma arabe et islamique et à l'humanité tout entière la paix et la sérénité.

Je vous remercie ".