samedi 15 décembre 2012

Le ministre des affaires étrangères représente le Président de la République au sommet des pays ACP

Nouakchott,  15/12/2012  -   Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamady Ould Hamady a représenté le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au 7eme sommet du groupe des pays Afrique- Caraïbes- Pacifique (ACP) qui s'est tenu à Malabo du 12 au 13 décembre courant.
Au terme de ce sommet, un communiqué final, traitant des sujets discutées par le sommet et relatifs à l'avenir du Groupe à l'horizon 2012, aux questions économiques et au partenariat avec l'Union Européenne a été rendu public.
Les travaux du sommet se sont déroulés également en présence de SEM Ba Abderrahmane, ambassadeur de Mauritanie à Malabo, avec résidence au Nigéria et du député Mohamed Abdallahi ould Guelay, membre de l'assemblée parlementaire paritaire. Source ami.

Plusieurs régions égyptiennes doivent se prononcer ce samedi en faveur ou non de la nouvelle Constitution portée par le président Morsi. Un projet qui a, ces dernières semaines, profondément divisé l'Égypte en proie à de violentes manifestations.

Une partie des citoyens égyptiens, notamment au Caire et à Alexandrie, sont appelés à voter samedi 15 décembre pour approuver ou rejeter le projet de nouvelle Constitution du président Mohamed Morsi. 

RETOUR DU PRESIDENT AZIZ

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est rentré à Nouakchott dans la nuit de jeudi à vendredi après deux nouvelles semaines de soins en France, à la suite de sa blessure par balle du 13 octobre dûe officiellement un "tir accidentel" d'un soldat de son armée. Il assistera au match Mauritanie-Liberia en cours de préparation.