dimanche 15 décembre 2013

Attentat de Kidal : Macky Sall condamne ''un acte lâche'' (communiqué)



Le président de la République Macky Sall a appris ‘’avec tristesse, à moi et indignation’’ l’attentat perpétré, samedi, à Kidal, dans le Nord du Mali, qui a cause? la mort de deux soldats sénégalais et fait plusieurs blessées parmi les forces de la MINUSMA.
Macky Sall ‘’condamne avec la dernière énergie cet acte lâche et criminel, qui n’entamera en rien l’engagement re?solu du Sénégal au Mali’’, indique un communiqué de la présidence de la République reçu à l’APS.

‘’En cette douloureuse circonstance, le président de la République, chef suprème des armées, s’associe à l’ensemble de la nation, pour présenter ses condoléances aux Forces armées ainsi qu’aux familles éplorées’’, selon la même source.

‘’Il témoigne aux blessés sa vive compassion et leur souhaite un prompt rétablissement. Ces deux militaires, morts au champ d’honneur, étaient partis dans un pays frère, le Mali, pour y défendre la démocratie, la liberté et la paix’’, mentionne le communiqué.

Le président de la République ‘’renouvelle, en cette penible occasion, sa confiance et ses encouragements à nos forces de défense et de sécurité qui, partout à travers le monde et avec un professionnalisme unanimement reconnu, contribuent au maintien et à la consolidation de la paix internationale’’, ajoute le texte.

Il annonce en outre qu’ ‘’un hommage officiel sera prochainement rendu à nos deux militaires décédés’’.

Agence de Presse Sénégalaise

Aucun commentaire: