samedi 11 janvier 2014

" La Mauritanie n'est pas laïque et l'Islam et le Prophète sont au-dessus de tout" dit le Président de la République :


Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré que " La Mauritanie n'est pas laïque et que l'Islam et le Prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui (PSL) sont au-dessus de tout. L'atteinte à la religion de l’État et du peuple n'est pas permise d'aucune manière qui soit".


Le Président de la République dira en accueillant devant le portail du Palais présidentiel la marche de soutien du Prophète Mohamed (PSL) que : " Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux et Prière sur le plus noble des envoyés , Mohamed (PSL).

Chers citoyens, chers musulmans Je vous remercie de tout cœur pour votre présence massive en ce lieu pour condamner le crime commis par un individu contre l'Islam, la religion de notre peuple, de notre pays, la République Islamique de Mauritanie.

Comme, j'ai eu à le préciser par le passé et le réaffirme aujourd'hui, la Mauritanie n'est pas laïque. L'action que vous entreprenez aujourd'hui est le minimum à faire pour protester contre ce crime contre notre religion sacrée et je vous assure en conséquence que moi, personnellement et le Gouvernement nous ne ménageront aucun effort pour protéger et défendre cette religion et ses symboles sacrés.

Tout le monde doit comprendre que ce pays est un État islamique et que la démocratie ne signifie pas l'atteinte aux valeurs et symboles sacrés de la religion.

Je souligne, une fois encore, que le Président de la République et le Gouvernement vont prendre toutes les mesures pour protéger l'Islam, que la justice suivra son cours et que le concerné est actuellement entre les mains de celle-ci dans le cadre de l'enquête.

L'Etat s'acquittera de son devoir dans cette affaire comme vous, vous êtes acquittés du votre. Toutes les mesures appropriées seront prises dans ce sens. Aussi, j'adresse un message à tous et répète une fois encore que la démocratie n'autorise pas l'atteinte de la religion. Et aux journalistes, aux sites électroniques et aux télévisions, je dis que la religion est au-dessus de tout et d'aucune manière il n'est permis d'y attenter et sous aucun prétexte, pour la simple raison que l'Islam est la religion du peuple mauritanien et il en sera ainsi

toujours quel soit dans le stade de la démocratie et des libertés. Je vous remercie encore une fois pour votre mobilisation pour le soutien de votre religion et pour votre sens du devoir.

Aslamou Aleykoum ".Ami


Aucun commentaire: